RFactor2VREcranSwitcher: Passer de la VR à l’écran sur RF2

Cet utilitaire va permettre principalement d’avoir une configuration graphique pour la VR et une autre pour l’écran, par exemple pour regarder des replays en haute qualité tout en ayant une configuration plus modeste pour rouler en VR.
A n’utiliser que quand le jeu est fermé!

Téléchargement

Installation

Il suffit de décompresser le fichier et de mettre le .exe à la racine d’rFactor2 (Par défault “C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2”)

Ensuite vous pouvez vous faire un raccourci sur le bureau si vous le souhaitez.

Comment ça marche?

Je le répète, à n’utiliser que quand le jeu est fermé!

En cliquant 2 fois sur l’appli elle va faire une copie de tous les fichiers de configuration, l’original servira pour la VR et la copie pour l’écran. (si vous ne comprenez pas cette phrase ce n’est pas grave 😛 )

Ensuite à chaque utilisation vous basculerez entre VR et écran et l’application vous l’indiquera ainsi:

Passage en mode écran
Passage en mode VR

Et donc si vous modifiez des paramètres dans un mode, cela ne touche pas à l’autre mode. Attention si vous roulez parfois sur écran, cela signifie que si vous changez vos commandes sur écran vous devrez le refaire une fois en VR.

Avertissement

J’ai créé cet utilitaire pour mon utilisation personnelle, je le partage car ça peut servir à d’autres mais ce n’est pas un logiciel pro et je n’en assure pas la maintenance. En cas de bug vous pouvez m’en faire part mais je ne m’engage pas à résoudre vos éventuels soucis

Pour les développeurs, vous pourrez retrouver le code source ici.