Différences entre amortissement lent et rapide

Parce que ça porte souvent à confusion chez les débutant, il faut savoir que l’amortissement lent et l’amortissement rapide n’ont pas du tout la même fonction.

Amortissement lent

L’amortissement lent va permettre de contrôler la répartition des masses lors des phases d’accélération et de freinage. Ça va aussi jouer sur le roulis dans une moindre mesure.
En gros ton cul se barre à l’accélération, tu va probablement diminuer la compression lente à l’arrière ou augmenter la détente lente à l’avant afin d’avoir + de poids sur les roues arrières au moment ou tu écrases la pédale d’accélérateur comme un goret.

Amortissement rapide

L’amortissement rapide va permettre d’amortir les imperfections de la route, il va donc se régler en fonction du circuit. Dur sur un billard, mou sur une autoroute Belge (oui dans mon esprit les autoroutes Belges sont toutes défoncées).
Pour régler, bah faut tester et ajuster de manière empirique. On peut s’aider de Motec mais pour l’instant ça dépasse mes compétences…

Bonus: les ressorts

Il faut arrêter de croire que plus les ressorts sont durs et mieux c’est, c’est même le contraire plus ils sont mous et plus tu gagnes en tenu de route.
Il faut trouver le bon compromis entre tenu de route et réactivité.