Carrière

Pro Mazda : Manches 9 à Bathurst, et c'est pas facile!

Soumis par nakuni le mer 14/02/2018 - 18:31

Hey, gros kiff de s'entrainer sur ce circuit que j'adore!

Du coup probablement la course pour laquelle j'étais le mieux préparé. Et une course qui marque mon entrée dans la team MXS Racing aussi :)

Bon par contre, en course c'est vachement stressant car il y'a des pièges partout! D'ailleurs j'ai complètement foiré ma première course, rage quitté et oublié de sauvegarder le replay... La vidéo résume donc 3 de mes 4 course "seulement" ;)

Étiquettes

Vidéo(s) traitant du sujet

Pro Mazda : Manches 6 à 8 + GRC

Soumis par nakuni le mar 06/02/2018 - 14:52

Hey, je ne prend pas le temps de coucher sur papier virtuel mes résultats à chaque course mais voici un résumé:

Manche 6 à Imola : Semaine compliquée et Week end arrosé alors je n'ai pas participé, dommage car le circuit est toujours aussi sympa et je le découvrais que IRacing

Manche 7 à Phoenix : Le seul oval de la saison, j'ai fais 2 courses marquées par de nombreux accident et j'ai été impliqué malheureusement. (Vidéo)

Manche 8  à Summit Point : Un circuit court, pas particulièrement enthousiasmant mais j'y ai fais une course solide :) (Vidéo)

A noter que pendant cette période j'ai découvert le GRC, série dans laquelle je suis passé en classe D pour m'entraîner avant une soirée entre Youtubeur très très cool, et à laquelle ont participé les frères Pailler :). (Vidéo 1, Vidéo 2, Vidéo 3)

Étiquettes

Pro Mazda : Manche 5 à Mid Ohio

Soumis par nakuni le jeu 25/01/2018 - 09:58

Je me rend compte que j'ai complètement oublié de parler de cette manche, c'est dommage car c'est celle où j'ai été le plus en forme :)

Un circuit que j'apprécie beaucoup et ça s'est vu, ma première course avec mon nouveau pédalier aussi (très très bon matos).

A noter que je n'ai pas pu participer à la manche 6 à Imola pour cause de soirées arrosées... Prochaine manche : l'oval de Phoenix, j'ai peur!

Étiquettes

Vidéo(s) traitant du sujet

Pro Mazda : Manche 4 à Barber

Soumis par nakuni le mer 03/01/2018 - 13:38

Un entrainement gêné par la fin de mon indigestion, le réglage de mon nouveau pédalier (♥) et le skotchage irrépressible d'un jeu de gestion...

Je me lance vendredi après midi dans une course test qui sera au final ma seule course pour cette semaine. Une course de merde, mais au moins j'ai appris que oui, s'entraîner sur des longs runs m'est indispensable :p

Étiquettes

Vidéo(s) traitant du sujet

Pro Mazda : Manche 3 à Suzuka

Soumis par nakuni le lun 01/01/2018 - 21:35

Pour cette manche qui se déroulait la semaine du nouvel an, j'ai dû faire les course de jeudi et de vendredi.

J'ai pu m'entrainer à partir de dimanche mais pas assez encore pour être vraiment à l'aise, surtout pour le premier virage et pour Spoon dans lesquelles je prenais pas mal de marge de sécurité pour ne pas perdre l'arrière et donc je perdais pas mal de temps.

J'ai pu tester le setup de 2 aliens, l'un que j'ai trouvé meilleurs que le setup VRS (j'ai comparé les télémétries et les setups et c'est 2 philosophies différentes, très intéressant) et l'autre que je n'ai juste pas réussi à maîtriser DU TOUT (et qui fait pourtant de meilleurs résultats dans de bonnes mains).

Bref ce sont de bonnes pistes de réflexions mais je ne partais pas très confiant dans mes 2 courses (dont les résumés sont dans la vidéo ci-dessous) qui en plus semblent marquer mon entrée quasi systématique dans les splits 1.

Pour la prochaine manche je pense utiliser les palettes au lieu du levier séquentiel qui me désavantage, et si tout va bien j'aurai mon nouveau pédalier. Cela devrait me faciliter les choses, on verra si les résultats suivent...

Étiquettes

Vidéo(s) traitant du sujet

Début de la saison 2018S1 en Pro Mazda

Soumis par nakuni le jeu 28/12/2017 - 09:31

Déjà 2 courses sont passées au moment où j'écris ces lignes, je vais essayer de vous résumer les "événements" de ces 2 semaines et demi:

- Lors d'une course entre Youtubeurs j'ai rencontré Jiffy qui comptait aussi rouler en ProMazda, du coup on s'est un peu entraîné ensemble.

- Je me suis fixé comme objectifs de m'entraîner au moins 45 minutes par jour (sauf le mardi car je suis ), par séances d'1h max (pour ne pas me lasser et parcequ'après 45min la concentration n'est plus au top). Pour le moment je m'y tien (sauf les 1h max que je dépasse souvent)

- Après une discussion avec Jiffy, il a créé un groupe Discord de pilotes ProMazda francophones, pas mal de gens ont déjà répondus présent et du coup on s'entraîne à plusieurs et c'est cool. Même si parfois je préfère rouler sans Discord pour pouvoir mieux me concentrer.

- J'ai découvert les setups VRS, c'est vraiment génial quand on débute sur une série. Mais après test d'un setup d'un autre alien de la catégorie sur Suzuka, je me suis rendu compte que le setup VRS n'était pas forcément celui qui correspondait le mieux à ma conduite. Bref il va falloir que je m'en inspire pour les prochaines courses.

- Je serai en division 3 pour cette saison, après 2 courses je suis vers le haut du tableau alors c'est cool. Mon iRating devrait bien monter aussi, j'ai passé la barre des 2000 sur la course 2, ce qui est assez faible mais il faut bien débuter ^^.

- Je compte faire des résumés vidéos de toutes mes courses.

Bref pour le moment j'ai fait 2 manches, pour la première à Interlagos que je connais bien j'ai fais 4 courses (résumés : partie 1, partie 2) et pour la seconde à Lime Rock que je découvrais j'ai fais 2 courses (résumé).

Cette série est vraiment pas mal du tout, beaucoup de bagarres, une voiture très sympa à piloter, une communauté à priori bien cool (le forum officiel est bien fourni et un mec sort des stats détaillées après chaque manche), bref je m'éclate et c'est bien le principal but quand même :)

Étiquettes

Intro : Ma carrière virtuelle avant décembre 2017

Soumis par nakuni le jeu 28/12/2017 - 09:00

Hey, je compte tenir ici une sorte de blog qui me servira "d'album souvenir" et qui vous permettra de suivre ma modeste carrière virtuelle si le coeur vous en dit. Pour commencer je me suis dis qu'il serait bien de résumé ma vie de SimRacer.

J'ai "vraiment" commencé le SimRacing sur Live For speed, un peu avant la sortie de rFactor il y'a un peu plus de 10 ans.

Depuis j'ai roulé sur un peu tout ce qui existe, j'ai fais parti de l'équipe NFR (Norme Française Racing), puis je me suis beaucoup (trop?) impliqué chez les FRC (Forza Racing Club) avec qui j'ai participé au championnat de France en ligne de Forza 3. J'ai ensuite fais pas mal de courses chez la ligue FRX sur rFactor 1 & 2.

Après avoir quitté le FRC en 2016 j'ai voulu changer un peu d'air et j'ai participer à des opens dans plusieurs ligues (Les casses cou, Old Driver Spirit, SRE). D'ailleurs si vous souhaitez faire des courses propre sur Assetto Corsa, Automobilista ou rFactor 2 vous avez là 3 bonnes solutions (4 même avec la ligue FRX).

Dans ces 10 ans j'ai fais pas mal de pauses allant de 3 mois à un an, mais je finissais toujours pas ressortir le volant et à me reprendre au jeu.

Niveau matériel j'ai commencé comme la plupart avec un volant pas cher (Driving Force Pro) sur un petit écran. Ensuite à force de "petites" upgrade j'ai vu passé le G27, le G29 (pas longtemps), le T300 puis le TS-Pc Racer (un jour je prendrai un Direct Drive je pense). 

J'ai essayé le vidéo projecteur mais c'était pas si ouf que j'espérai, par contre depuis que j'ai l'Oculus Rift je ne roule plus qu'avec ça et ça m'a même permis d'investir dans un JCL Seat (je n'ai pas la place d'avoir ça + un écran).

Niveau pédalier j'ai un Clubsport V1 acheté d'occasion dont l'age lui fait me faire quelques misères, mais cette semaine j'ai craqué et commandé un HE Pro. (c'est pas très raisonnable mais je suis vraiment impatient d'avoir la bête).

Bref tout ça m'amène en novembre 2017 où j'ai envie de m'y remettre plus sérieusement avec 3 objectifs : Voir jusqu'où je peux progresser , me faire une saison complète sur iRacing (j'étais déjà class A, mais je n'ai jamais fait tout un championnat) et faire de la monoplace (je n'avais jamais fais la moindre course online en monoplace).

Il restait 2 courses sur la saison 4 de 2017 et j'ai donc testé la Star Mazda puis la Formule Renault 2.0, c'est la Star Mazda qui m'a le + amusé alors je me suis lancé dans ce championnat et c'est par là que le blog va vraiment commencé :)

Étiquettes

Partager