VRS Endurance, manche 1,2 et 4

Soumis par nakuni le dim 08/04/2018 - 20:41

Pfiou je me rend compte que je n'ai pas encore écrit dans ce journal de bord à propos de la saison 2 de 2018.

J'ai donc choisi pour cette dernière de participer au VRS endurance (anciennement Blancpain) avec mon coéquipier Aurélien (alias Darky). Je participe aussi au championnat Sprint, car le calendrier est identique. En fait je considère le championnat sprint comme un entrainement pour l'endurance, les courses d'endurance ne se déroulant que le samedi et le dimanche (3 courses possibles en tout).

Nous avons choisi la Mercedes AMG GT3 car Aurélien l'avait déjà. Ce n'est pas la meilleur du plateau pour cette saison (l'Audi est meilleur), mais elle est quand même très compétitive.

Après 4 manches (en fait 3 car on a dû faire l'impasse sur la 3ème pour raisons IRL), force est de constater qu'on s'en sort plutôt bien et que c'est un championnat vraiment très sympa et plein d'émotions :). Les courses durent 3h et le règlement demande 2 ou 3 pilotes minimum par course.

Concernant le sprint par contre, le niveau est tel que je me retrouve souvent en split 2, il faut dire que les pro s'en servent aussi comme entrainement car il y'a aussi un championnat pro en endurance cette saison.

Nos aventures sont à suivre via la playlist ci-dessous, tant que Youtube et ma chaîne existeront en tout cas ;)

Étiquettes

Vidéo(s) traitant du sujet