Intro : Ma carrière virtuelle avant décembre 2017

Hey, je compte tenir ici une sorte de blog qui me servira “d’album souvenir” et qui vous permettra de suivre ma modeste carrière virtuelle si le coeur vous en dit. Pour commencer je me suis dis qu’il serait bien de résumé ma vie de SimRacer.

J’ai “vraiment” commencé le SimRacing sur Live For speed, un peu avant la sortie de rFactor il y’a un peu plus de 10 ans.

Depuis j’ai roulé sur un peu tout ce qui existe, j’ai fais parti de l’équipe NFR (Norme Française Racing), puis je me suis beaucoup (trop?) impliqué chez les FRC (Forza Racing Club) avec qui j’ai participé au championnat de France en ligne de Forza 3. J’ai ensuite fais pas mal de courses chez la ligue FRX sur rFactor 1 & 2.

Après avoir quitté le FRC en 2016 j’ai voulu changer un peu d’air et j’ai participer à des opens dans plusieurs ligues (Les casses cou, Old Driver Spirit, SRE). D’ailleurs si vous souhaitez faire des courses propre sur Assetto Corsa, Automobilista ou rFactor 2 vous avez là 3 bonnes solutions (4 même avec la ligue FRX).

Dans ces 10 ans j’ai fais pas mal de pauses allant de 3 mois à un an, mais je finissais toujours pas ressortir le volant et à me reprendre au jeu.

Niveau matériel j’ai commencé comme la plupart avec un volant pas cher (Driving Force Pro) sur un petit écran. Ensuite à force de “petites” upgrade j’ai vu passé le G27, le G29 (pas longtemps), le T300 puis le TS-Pc Racer (un jour je prendrai un Direct Drive je pense).

J’ai essayé le vidéo projecteur mais c’était pas si ouf que j’espérai, par contre depuis que j’ai l’Oculus Rift je ne roule plus qu’avec ça et ça m’a même permis d’investir dans un JCL Seat (je n’ai pas la place d’avoir ça + un écran).

Niveau pédalier j’ai un Clubsport V1 acheté d’occasion dont l’age lui fait me faire quelques misères, mais cette semaine j’ai craqué et commandé un HE Pro. (c’est pas très raisonnable mais je suis vraiment impatient d’avoir la bête).

Bref tout ça m’amène en novembre 2017 où j’ai envie de m’y remettre plus sérieusement avec 3 objectifs : Voir jusqu’où je peux progresser , me faire une saison complète sur iRacing (j’étais déjà class A, mais je n’ai jamais fait tout un championnat) et faire de la monoplace (je n’avais jamais fais la moindre course online en monoplace).

Il restait 2 courses sur la saison 4 de 2017 et j’ai donc testé la Star Mazda puis la Formule Renault 2.0, c’est la Star Mazda qui m’a le + amusé alors je me suis lancé dans ce championnat et c’est par là que le blog va vraiment commencé 🙂