Début de la saison 2018S1 en Pro Mazda

Déjà 2 courses sont passées au moment où j’écris ces lignes, je vais essayer de vous résumer les “événements” de ces 2 semaines et demi:

– Lors d’une course entre Youtubeurs j’ai rencontré Jiffy qui comptait aussi rouler en ProMazda, du coup on s’est un peu entraîné ensemble.

– Je me suis fixé comme objectifs de m’entraîner au moins 45 minutes par jour (sauf le mardi car je suis au sport), par séances d’1h max (pour ne pas me lasser et parcequ’après 45min la concentration n’est plus au top). Pour le moment je m’y tien (sauf les 1h max que je dépasse souvent)

– Après une discussion avec Jiffy, il a créé un groupe Discord de pilotes ProMazda francophones, pas mal de gens ont déjà répondus présent et du coup on s’entraîne à plusieurs et c’est cool. Même si parfois je préfère rouler sans Discord pour pouvoir mieux me concentrer.

– J’ai découvert les setups VRS, c’est vraiment génial quand on débute sur une série. Mais après test d’un setup d’un autre alien de la catégorie sur Suzuka, je me suis rendu compte que le setup VRS n’était pas forcément celui qui correspondait le mieux à ma conduite. Bref il va falloir que je m’en inspire pour les prochaines courses.

– Je serai en division 3 pour cette saison, après 2 courses je suis vers le haut du tableau alors c’est cool. Mon iRating devrait bien monter aussi, j’ai passé la barre des 2000 sur la course 2, ce qui est assez faible mais il faut bien débuter ^^.

– Je compte faire des résumés vidéos de toutes mes courses.

Bref pour le moment j’ai fait 2 manches, pour la première à Interlagos que je connais bien j’ai fais 4 courses (résumés : partie 1, partie 2) et pour la seconde à Lime Rock que je découvrais j’ai fais 2 courses (résumé).

Cette série est vraiment pas mal du tout, beaucoup de bagarres, une voiture très sympa à piloter, une communauté à priori bien cool (le forum officiel est bien fourni et un mec sort des stats détaillées après chaque manche), bref je m’éclate et c’est bien le principal but quand même 🙂