12H de Sebring

Histoire de garder une trace de ma toute première endurance, je copie colle ici mon message de compte rendu posté sur le forum de canard PC 🙂

Bon bilan mitigé pour ces 12h de Sebring.
Au début gros trip, on se bagarre pour la P5 (split 4/14) mais on arrive à faire un tour de + par relai, ce qui selon nos calculs peut nous faire gratter un relai et nous battre pour la P2.
Honnêtement on a tous les 3 faits des supers relais, aucune grosse erreur et on passe à travers les crash avec un peu de réussite.

Mais… milieu du 5ème relai mon coéquipier Davy est victime d’une déconnexion qui fout tout en l’air et nous met à 1 ou 2 tours du leader je ne sais plus.
Et puis relai 9 mon coéquipier fait 100 mètres avant de subir un crash d’iracing, sa voiture s’arrête en plein milieu de la trajectoire mais personne ne le touche c’est un miracle! Le temps de recharger le circuit et nous voilà à 4 tours du leader…

Dans les derniers relai Davy s’accroche avec une GT (fait de course je dirais) et ça l’envoi dans le mur, visuellement la voiture est éclatée mais pourtant on ne perd pas trop de temps au tour, et à son arrêt au stand la carrosserie est quasi complètement réparée, cela dit le volant n’est pas tout à fait droit mais ça roule encore ^^

Dernière demi-heure, une GT se prend un coup de raquette devant Max qui ne peut rien faire, là par contre c’est 8 minutes aux stands pour réparer et une autre place de perdue. Et surtout ensuite la voiture n’est même plus capable de suivre le leader en GTE… Du coup on finit même derrière lui P10 au général et P9 de notre catégorie donc.

Voilà donc les serveurs d’iRacing ont pas mal gâché l’expérience, mais cela dit ça ne m’empêchera pas d’en refaire parceque c’était vraiment une super expérience quand même, on s’est bien marré, on a eu une voiture comme neuve pendant une grosse majorité de la course et on est allez au bout